Sécurisation d’enceinte privée et publique

Sécurisation d’enceinte privée et publique

Sécurisation d’enceinte privée et publique 1024 682 Bunker France

L’augmentation constante des cambriolages et tentatives d’intrusion

Selon l’INSEE, les services de police et de gendarmerie ont enregistré plus de 250000 cambriolages et tentatives de cambriolage en 2019, sans compter les effractions subies dans les commerces et les entreprises. Pour lutter contre cette criminalité, plusieurs solutions de sécurisation d’enceintes sont possibles.

Si les alarmes sont les premières qui nous viennent à l’esprit, elles sont totalement inefficaces en terme de sécurisation physique. Nous viennent ensuite les serrures de sécurité qui n’ont de sens que si elles sont installées sur une porte blindée certifiée digne de ce nom, elle même supportée par une vraie maçonnerie. En effet, beaucoup de bureaux de poste sont encore dotés de portes blindées posées sur des simples cloisons en ossature métalliques habillées de plaques de placo. Heureusement, il existe des solutions de cloisons modulaires blindées anti-effraction et pare-balle disponible pour les professionnels comme pour les particuliers.

Le local modulaire blindé anti-effraction pare-balle certifié

Devant le fléau que représente les effractions et les intrusions, beaucoup de particuliers et de professionnels ont décidé de se doter d’une véritable enceinte technique sécurisée en s’équipant de locaux modulaires blindés certifiés anti-effraction et pare-balle des plus efficaces contre les cambrioleurs de plus en plus formés et disposant d’outils d’effraction électro-portatifs puissants.

Le local modulaire blindé est constitué de cloisons métalliques d’épaisseur variable selon le niveau de protection souhaité. Ces cloisons sont assemblées sur place par boulonnage ce qui permet une mise en œuvre rapide, propre et avec le minimum de personnel. Une grande adaptation à toutes les infrastructures et à tous les lieux rendue possible par leur caractère modulaire.

Une solution de blindage modulaire qui sait s’adapter au lieu

La pièce ainsi sécurisée peut servir à la fois servir à stocker des biens de valeur pour une entreprise, un établissement bancaire, ou comme une pièce de panique ou “panic-room” pour les particuliers. Il est très fréquent d’utiliser ces murs blindés pour la sécurisation des ambassades et consulats, la sécurisation des institutions détenant des titres sécurisés (préfectures, billetteries…), la sécurisation des bijouteries, la sécurisation des salles de comptage (casinos, bureaux de poste, bureaux de change…), la sécurisation des salles d’armes