Alors que les alertes attentat se multiplient en France, que les tueries de masses font régulièrement la une des journaux aux États-Unis, la société française Bünkl spécialisée dans la sécurisation d’enceintes privées et publiques propose un système de verrouillage de porte. Ce système simple dont la manipulation est à la portée d’un enfant de 5 ans permet de sécuriser une pièce en quelques secondes à peine.
Tout le monde n’a pas les moyen de créer une pièce de panique ou panic room chez soi, mais il est possible avec ce vérin de porte plusieurs fois primé au concours Lépine, de sécuriser une pièce pour se protéger d’une attaque terroriste ou d’une intrusion au domicile. Bünkl ambitionne d’équiper tous les établissements scolaires et de manière générale tous ceux recevant du public de ce système à la fois économique et redoutable d’efficacité.
Un dispositif de verrouillage de porte simple efficace économique pour sécuriser les écoles, les lieux de cultes, les mairies, les musées en cas d’attentat
Créer une pièce anti-panique n’importe où, c’est la vocation de ce système baptisé LockOff par son créateur, un policier de la brigade de recherche et d’intervention (BRI). En se plaçant sous la porte à sécuriser, le vérin de porte va exercer un pression telle qu’elle devient impossible à ouvrir. En ralentissant la progression d’un agresseur, ce système de blocage de porte permet de gagner du temps pour évacuer, se barricader et prévenir les forces de l’ordre. De précieuses minutes qui peuvent faire la différence et sauver des vies assure Bünkl, le spécialiste français de la sécurisation physique des enceintes.