Sécuriser sa maison contre les agressions, les attentats, les cambriolages…

Sécuriser sa maison contre les agressions, les attentats, les cambriolages…

Sécuriser sa maison contre les agressions, les attentats, les cambriolages… 1280 858 Bunker France

Dans le contexte actuelle de paupérisation des français, de disparition de la classe moyenne qui accentue la haine des classes, d’augmentation de la délinquance, toute personne disposant d’un tant soit peu de biens peu être victime d’un cambriolage. Selon les derniers chiffres de l’INSEE, il y a eu 46520 cambriolages en 2022 rien qu’en Île-de-France soit une moyenne de 7,9 pour 1000 logements

Toute personne qui accorde de l’importance à la protection de sa famille et de ses biens devrait prendre des mesures efficaces de sécurisation de son habitation. Oubliez d’emblée les alarmes auxquelles plus personne ne fait attention du fait de leur déclenchement intempestif. Leur efficacité est très relative lorsque l’on sait que les cambrioleurs s’attardent rarement au delà de 5 minutes sur les lieux (3 minutes en moyenne).

Comment sécuriser sa maison contre les agressions, les attentats, les cambriolages, le kidnapping…

Si vous voulez sécuriser votre maison de manière professionnelle, vous n’aurez d’autre choix que de recourir à des solutions de blindage. En effet, les solutions de dissuasion (surveillance, caméra, simulation de présence…) montrent leur limite et les voleurs l’ont compris. la première chose sera donc de se doter d’une porte d’entrée anti-effraction certifiée.

Pour choisir un porte blindée certifiée anti-effraction ?

La plupart des portes vendues dans les enseignes grand public utilisent des appellations commerciales trompeuses et abusives sans même prouver leur efficacité. Devant la sophistication des moyens d’intrusion et la puissance des outils électro-portatifs dont disposent les voleurs, ces portes ne tiennent pas plus de quelques secondes. Une véritable porte blindée anti-effraction certifiée représente un certain budget mais offrira une résistance très supérieure qui découragera même un cambrioleur expérimenté. Les fabricants de portes blindées anti-effraction pare-balle certifiées comme la société Bünkl spécialisée dans la sécurisation d’enceintes privées, offrent différents niveaux de résistance répondant à des normes (voir les normes Européenne anti-effraction et pare-balle).

La résistance mécanique d’une porte blindée anti-effraction

La classe CR* (indice de 4 à 6) désigne la résistance mécanique de la porte aux outils d’effraction classiques. Lors des tests visant à lui attribuer une classe de résistance, la porte est soumise aux outils de forçage classiques (coin, burin, pied de biche, masse, marteau… ) et électro-portatif (disqueuse, perceuse, meuleuse…). Chaque point d’attaque est testé sans pitié. Ces tests de torture mettent en évidence l’utilité des pions anti-dégondages, des paumelles renforcées, de la serrure, des renforts de tôle du bâtit… En France, c’est le CNPP qui est en charge de ces tests.

La résistance balistique d’une porte blindée anti-effraction pare-balle

La classe FB* qui possède 7 niveaux, désigne quand à elle la résistance balistique de la porte. Pour résister aux différents calibres jusqu’aux armes de guerre, les porte pare-balle sont dotées d’une plaque d’acier balistique plus au moins épaisse selon la classe de résistance visée. Les tests de résistance aux projectiles sont réalisés par le banc national d’épreuve de Saint Etienne.

Pourquoi construire une panic-room dans sa maison ?

Ajouter une porte blindée à votre maison n’aura de sens que si vos ouvrants (véranda, fenêtres, porte de garage…) offrent le même niveau de résistance. Hors le remplacement complet de toutes les ouvertures représente un budget important qui peut être un frein alors que ces dernières sont encore fonctionnelles. Pour cette raison, de plus en plus de personnes se font construire une pièce de panique à l’intérieur de leur maison pour s’offrir une véritable forteresse à proximité des pièces de vie. Ainsi, seuls les murs de la pièce en question seront renforcés par des panneaux modulaires blindés et complété par une porte anti-effraction dissimulée.

Où trouver un fabriquant/installateur de pièce de panique (panic-room) en France ?

Rares sont les entreprises qui proposent des produits fabriqués en France. Dans le domaine de la pièce de panique blindée, Bünkl est le leader du marché en matière de fabrication de solutions modulaires, personnalisable et économiques. De la conception à la réalisation d’enceintes techniques sécurisées, Bünkl est reconnu sur le marché national pour sa tradition d’excellence.